Char à voile classe 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Char à voile classe 5


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grand prix de cherrueix

Aller en bas 
+8
lepilotepromo
Ribery Grégory
Tintin
Tof 1216
OliviaF1382
finfin
f225
didier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:16

Salut!

Je pense que c'est pas la peine de rentrer dans un débat stérile du genre quelle classe est mieux que l'autre de toute façon...
Je ne vois pas l'intéret d'essayer de comparer, et c'est que qui justement crée des tensions entre les 2 classes.

Si certains pilotes promo pensaient faire du SOCIAL en Argentine, j'estime que ça les concerne eux et l'organisateur, mais certainement pas les pilotes qui étaient présents, à qui l'inscription était ouverte. Et ça concerne encore moins la classe 5 en général.
( Et pour info , j'ai jamais vu des gens faire du social en cassant ou critiquant les interréssés... )
Tant mieux s'ils sont bien en promo, qu'ils aiment cette classe et s'y sentent bien, c'est tout le mal que je leur souhaite.

Moi j'ai passé de super moments de char en promo, peut-être même les meilleurs, alors c'est pas moi qui irai comparer les 2 ou les critiquer.
Et je suis persuadée que même si le promo peut-être un vivier de futurs pilotes de classe 5, la classe 5 est assez spécifique, mature, et j'espère bientot assez accueillante pour se relever de la mauvaise passe dans laquelle elle est.

Faut pas tout confondre et arréter de penser qu'on a besoin des promos pour exister, et arréter aussi de penser que les promos vont nous rempacer. Ce qu'il faut surtout c'est mettre en avant notre support et lui rendre son attractivité.

Et ça ne va pas être le cas à Cherrueix et tant mieux, mais si les 'instances' acceptent sur le papier que l'on roule sur le même circuit, il n'y aura même pas besoin de gueuller pour se différencier, il suffira de monter dans nos chars et de rouler: il n'y a pas d'argument plus flagrant que ça pour montrer que les supports sont bien différents!

A nous de se prendre en main... le support est génial, redons la classe5 aussi géniale que le char qu'elle représente! bounce

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
lepilotepromo




Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:49

confused confused confused confused confused confused confused confused confused

comme mon pseudo vous le dit, je suis pilote promo. je trouve que le débat ouvert par vous messieurs les classe 5 sport est vraiment inutile. vous voulez paraitre comme une classe cool, qui cherche à gagner des jeunes alors ouvrez vous!

la je trouve que vous avez un comportement de vieux rabougris (je dis ceci que pour certaines personnes par leurs remarques).

aux championnats du monde, nous n'avons pas raler pour vous accepter. Nous n'avons pas prétexté non plus que notre sécurité était en danger!!! au contraire, nous vous avons accepter. Vous nous avez peut être même voler la vedette auprès du publique argentin puisque pour eux les chars étaient les même comme ils couraient ensemble.


la plage de la bas était plus petite et nous les promos étions comme le dit greg, 60 promos sur la ligne et 6 en 5 sport. Faut pas croire qu'il y'aura 90 pilotes sur la plage (plus grande qu'en argentine). Il n'y a que quelques pilotes promo (bretons et normands) d'après ce que j'ai entendu, qui veulent rouler avec vous juste pour s'éclater....

Par curiosité, vous serez combien a cherrueix messieurs les classes 5 sport?
est ce que 20 pilotes promo vont changer une donne sur un parcours qui pourra faire 10km?
Est ce que si et je dis bien si vous etes une dizaine, ca sera interressant pour les gens de vous voir passer sur 3min ensembles sur un parcours de 10km. perso je dis aucun interet!

Ne faites pas les vieux couillons et laissez partir les promos quitte a les mettre sur une seconde ligne... je suis du même avis qu'olivia, c'est le moment de vous ouvrir, de montrer que la classe 5 sport n'est pas une classe qui se renferme et qui mourra en continuant comme ca.


en tout cas chapeau pour vote blog site! vachement bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://classe5promo.free.fr
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:46

Salut 'lepilotepromo' a mon avis, ce que tu dis aura plus de poids si on sait qui tu es clown

Enfin bienvenue quand même à toi et à Grégory

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
finfin

finfin


Messages : 200
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : lille/hardelot/ste cecile

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:42

en quoi ça changerai de faire rouler des mini 4 avec les classes 3 sur un parcours de 10km?
ya pas de on accepte ou on accepte pas, c juste une question de regle, si en argentine, il y avait eu plus de classe 5 que de promo, les deux classes auraient roulé enssemble.
le debat n'est pas quelle classe est mieu que lautre( comme bcp depilote classe 5, j'ai roulé en promo, et tout le monde sera daccord pour dire que le promo est un super suport, et un bon moyen de decouvrir la vitesse, et les bases du reglage d'un char.)
il faut juste faire respecter un calendrier federal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardelotbeach.com
jonath
Admin
jonath


Messages : 117
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Localisation : St Gorges Beach

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:21

Bonjour tout le monde!
Je trouve qu'il y a beaucoup d'animosité sur le sujet de Cherrueix alors que le problème est réglé donc calmons les ardeurs il n'y a pas de classe mieux que d'autre, chacun doit pouvoir se retrouver dans sa classe. Mon avis est que le promo est effectivement un excellent tremplin pour les jeunes avant de se retrouver sur des machines plus complexes et rapides donc il n'y a aucune raison de leur cracher dessus et accueillons-les à bras ouvert en leur proposant du matériel d'occasion moins cher ou en leur en prêtant pour certaines courses afin qu'il découvre par eux-même de nouvelles sensations (évidemment ça ne sert à rien de prêter un char à un néophite par 6 beauforts sur une plage détrempée) mais cette solution est quand même plus explicite que les insultes pour exprimer haut et fort qu'on s'éclate vraiment sur un classe 5.
Maintenant, pas la peine de démarrer au quart de tour quand certains parlent de "brouettes" pour les promos, par chez nous les classe 5 on appelle ça des "baignoires" (un peu d'auto-dérision et d'humour et tout ira bien!!)
En tous cas classe 5 et promo entrainez-vous bien parce que le début de la saison approche et c'est là qu'on s'explique vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitude-char.com
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:56

et bien dis donc ça parle vraiment pour ne rien dire ici ne nous fâchons pas et buvons donc un petit coup ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:21

Et voilà, Paponette a roulé aujourd'hui, alors tout va mieux!

A la votre! drunken

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
finfin

finfin


Messages : 200
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : lille/hardelot/ste cecile

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:44

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardelotbeach.com
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:18

ça pour sur que je vais mieux par contre vous tous je vous sent un petit peut stressé .a propos quand je parlai du mot" brouette"je voulais bien évidement faire allusion a leurs roues comme j'aurai pu très bien dire "2 cv" en parlent des classe 3 .il n'y avais pas un poil de méchanceté ou d'arrière pensée et cela me navre de voir qu'il yen a certains qui ne comprenne pas la plaisanterie le char a voile est une grande famille alors arrêtons les querelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ribery Grégory




Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:55

drunken ok bien reçu a bientot sur la plage. Pas de querelles.

F262
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Admin
jonath


Messages : 117
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Localisation : St Gorges Beach

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:20

Ah ça fait plaisir à lire!!
A quand l'apéro géant avec toute la famille du char à voile?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitude-char.com
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:46

et pourquoi pas a cherrueix?? Question
Revenir en haut Aller en bas
F 276

F 276


Messages : 212
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 35
Localisation : gravelines

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:09

didier a écrit:
il parait que les promos vont s'inviter d'office sur le grand prix de cherrueix
étant dans la jauge des 5 sports
comme ils ont roulés en argentine avec nous
si cela s'avère vrai Que feront nous ?
didier les islandais
moi je dit quil faut les laisser venir car a mon avis sa vat peut étre les motivé en 5 sport mes dans un autre sens sa dépend qui? car c'est chaud quand méme on en a eu la preuve en argentine donc faut voir
Revenir en haut Aller en bas
finfin

finfin


Messages : 200
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : lille/hardelot/ste cecile

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:47

ok
je ramene les gateaux apero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardelotbeach.com
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:48

nous avec yves et bruno on amènera les bières et le whisky cheers
Revenir en haut Aller en bas
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:52

drunken Cool ça promet! drunken
Manque plus que les chanteurs de ch'nord pirat

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
finfin

finfin


Messages : 200
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : lille/hardelot/ste cecile

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:31

on prevoi un repertoire des capenoules alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardelotbeach.com
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:49

sans rire !! on s'en organise 1?? il faut savoir combien on sera a peut prés et chacun amène quelque chose .a vous de me faire des propositions sachant que yves bruno et moi on amèneras les bière et le whisky (pas le coca faut pas pousser car on a beaucoup de frais de déplassement ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
finfin

finfin


Messages : 200
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : lille/hardelot/ste cecile

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:37

moi suis de la partie, par contre no alcool pour moi.
yora surement FX et ludo avec moi, je voi avec eux ce week end...

sinon wé un gro barbeuc sur la plage, ca pourrait etre bon tt ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardelotbeach.com
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:53

et l'equipe smooth notre cher bureau d'assos qui fait qui qui fait quoi??? lol! ON FAIT QUOI ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
moby dick




Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: classe 5 sport   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:45

Allez les gars, pas de polémique, c'est déjà assez dur de faire découvrir notre sport au public si en plus on se tire dans les pattes...
nouvel adepte du char a voile depuis peu, le promo et le 5 sport ne sont pas fait pour moi, malheureusement (voir mon pseudo vous comprendrez - la baleine blanche), je ne donnerai pas mon avis sur le débat de cherrueix, peut etre que faire courrir ces deux classes pourrait être dangereux, surtout pour les jeunes cadets qui montent du jour au lendemain du mini4 au promo, peut etre celà vous ferait de la pub auprès des jeunes?
le classe 5, c'est vrai il a une gueule d'enfer, le promo c'est l'école de la vitesse, ne faut il pas repenser toujours dans un esprit d'évolution dans un permier temps le passage du mini4 au promo, par exemple les cadets 2eme année en promo avec des voiles de 4,5m2? puis 1ere année junior avec les voiles 5,5m? Je trouve personellement el apssage du mini4 au promo très radical
pourquoi ne pas attirer les jeunes vers le classe 5 sport lors de grand prix promo en leur faisant des "baptemes" 5 sport? il y a peut être quelque chose a faire dans ce sens, je viens de decouvrir le char a voile ces deux dernières années, j'apprécie l'ambiance qu'il y règne, mais je pense surtout aux jeunes qui me donnent une joie intense quand je les vois se bagarrer sur la plage, lors des différentes courses, il est rare d'y voir des classe 5, et cette solution de presenter ces chars lors des courses de ligue, des grands prix etc.. pourrait être une bonne idée, tout le monde pourrait découvrir le classe 5 (combien de pilotes de mini4 connaissent le classe 5??)
le char a voile est en constante évolution, le promo est leur premiere ecole de vitesse, n'êtes vous pas passer par la également, alors respect pour tous,
les pilotes de classe 5 que je cotoie (FX et Finfin) se font un plasir lors des entraînements de faire découvrir à nos petits jeunes leur char et je pense sincérément que c'est l'une des meilleures façons de promovoir cette Classe, alors s'il vous plait pas de gueguere, faites nous vibrer et remplissez d'émotion les yeux de nos jeunes, vous êtes la vitrine du Classe 5 et vous ne pouvez que prendre de l'ampleur si tout le monde y met un peu du sien.
Je reviens sur les courses de ligue, le fait de mettre un classe 5, même si il ne court pas la course, simplement en exposition, attire forcément la curiosité des jeunes, du public, des parents présents etc...., alors les gars, il y a forcément une course près de votre club, un petit effort, un classe5 en expo et vous verrez vous ferez des émules, j'en suis sur, il y aura toujours des petits jeunes qui viendrotn vous posez des questions, se renseigner..
sur ce avec un peu d'humour, je vais retrouver mon classe 2 qui est aussi lourd que moi et les bâches dans lesquelles j'aime finir mes entraînements.... certains me reconnaîtront..
en tout état de cause, ne vous prenez pas la tête, faites vous plaisir, passez un excellent week end à cherrueix (ou je ne pourrai pas être malheureusement) que ce soit seul ou avec les promo, Finfin et Fx faites nous pêter le chrono, le coach sera la pour vous surveiller (allez coach, les jeunes guettent tes résultats)
Que le vent soit avec vous, sportez vous bien et surtout Very Happy Very Happy FAITES VOUS PLAISIR Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:30

salut moby dick pour ta gouverne tu demanderas a finfin et fx qui leur a fait découvrir le classe 5 en leur prêtant le sien l'or du gp promo a leucate il y a 2 ans ? ce week end la j'avais amener mon classe 5 et je n'ai pas simplement fait que le montré mais je l'ai prêté a tous les jeunes qui voulait l'essayer alors tu vois je crois que nous sommes ouvert mais comme je le redis un promo est un promo et un classe 5 est un classe 5 ne mélangeons pas tout (sécurité) Very Happy vous les classe 2 ne courait pas avec nous pour nous faire découvrir votre support (qui est fabuleux )? a+ sur la plage et bon vent a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : les hemmes de marck

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:18

salut
l'idée de faire un apéro est séduisante
on pouurrait organiser un petit barbecue avec finacement des participants
il faudrait savoir quand on le fait, combien de participants , un tarif après on décidera quels seront les taches de chacun d'entre nous
ce pourrait être très sympas
didier (f1513)
on attend tous des nouvelles sur le forum
tchao
Revenir en haut Aller en bas
finfin

finfin


Messages : 200
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : lille/hardelot/ste cecile

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:57

salut tof, il est vrai que la premiere foi que jai mis mon cul dans une clV c'etait ds THE RED DEVIL, et francois a toujours ete comme ca, a pretter son char, hubert aussi nous a souvent preté sont char lors de courses de ligues, tout le monde le fait.
pourquoi le classe V a une mauvaise image aupres des jeunes? il faut demander plus haut dans la hierarchie, moi j'ai pas la reponse, ce que je sait, c'est que je ne regrette rien, et pour rien au monde je ne revendrai mon char au profit d'un autre support, c'est mon choix.

bref assez parlé de polemiques, parlon fete cheers

ok pour la participation financiere, mais comment savoir qui sera la? qui sera absent?
qui fait quoi? messieu dames du bureau une idee?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardelotbeach.com
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:33

Salut,

Pour les discussions sur le GP c'est bien ici, pour l'organisation de l'apéro, c'est au 'club House': https://classe5.forum-actif.net/espace-vip-f7/petite-soiree-entre-potes-a-cherrueix-t33.htm

Merci!

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
Contenu sponsorisé





Grand prix de cherrueix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de cherrueix   Grand prix de cherrueix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand prix de cherrueix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand-Prix de Cherrueix!
» Grand-prix de st-Palais sur mer
» Grand Prix Bretteville-sur-Ay : animation !
» grand prix de leucate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Char à voile classe 5 :: L'Association Française de la Classe5 :: La vie de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser