Char à voile classe 5


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier-rehausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivierd



Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 53
Localisation : Paris / Quend-Plage / Damgan

MessageSujet: Dossier-rehausse   Lun 26 Avr - 15:04

bonjour,

Pour acceuillir les gens de petites tailles, y a t'il des pilotes qui ont fabriqué des dossiers ou des rehausses afin d' avancer le pilote et ainsi eviter de mettre le centre de gravite trop a l'arriere ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riton617



Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Gravelines/nord-pas de calais

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Mer 28 Avr - 21:25

Salut Olivier,

IL doit exister un réhausseur pour les sièges rossignol car il y avait Amandine Moraim qui en possédait un.
Maintenant, de où il venait, je ne sais pas.
Rapproche toi d'un fabriquant de siège ou tu peux le fabriquer toi même si t'es bricoleur.

Riton617
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivierd



Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 53
Localisation : Paris / Quend-Plage / Damgan

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Mar 4 Mai - 15:05

Oui c'est elle qui m'avait parlé de cette possibilité mais je pensais que d'autres pilotes en possedaient.
QQ photos du char d'Amandine et du dosseret.







Sur mon char passé 50 a l'heure il derape beaucoup de l'avant qd je faire un virage assez engagé, en revanche si je releve le buste, alors la roue avant adhere bien.
Je me demandais si de fait j'etais pas trop sur l'arriere ? Mais a vous lire j'ai cru comprendre que chargé l'arriere pouvait etre un plus pour la stabilité...
Est ce que le comportement de mon char est normal sachant que je n'utilise pas de lest et que je mesure 1m68

Un conseil ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OliviaF1382
Admin


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 31
Localisation : St Georges de Didonne

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Mar 4 Mai - 17:42

SAlut!

Un petit lest à l'avant fixé au timon devrai faire l'affaire, ou alors essaye de t'avancer un peu et vois si ton char reste stable.

Pour info il y a beaucoup de pilotes qui s'assoient et s'avancent lors des virements avec de la vitesse. drunken

Quand tu roules vite en ligne droite ta roue avant décolle ou pas?

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven

_________________
The Smooth Team - www.latitude-char.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asso-classe5.com
olivierd



Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 53
Localisation : Paris / Quend-Plage / Damgan

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Ven 7 Mai - 17:57

Non pas de soucis en ligne droite c'est uniquement dans les virages ou la roue derape.

Que ce passe t'il à l'inverse qd on met trop de poids sur l'avant ? vous parlez d'instabilité par quoi ca se traduit ?

O


OliviaF1382 a écrit:
SAlut!

Un petit lest à l'avant fixé au timon devrai faire l'affaire, ou alors essaye de t'avancer un peu et vois si ton char reste stable.

Pour info il y a beaucoup de pilotes qui s'assoient et s'avancent lors des virements avec de la vitesse. drunken

Quand tu roules vite en ligne droite ta roue avant décolle ou pas?

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OliviaF1382
Admin


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 31
Localisation : St Georges de Didonne

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Ven 14 Mai - 11:36

Salut!

Disons qu'il faut trouver le juste milieu: si tu t'avances trop, le char va lever plus tot et tu va perdre en stabilité et donc en vitesse... donc l'idéal c'est de reculer ton 'poids d'corps' juste ce qu'il faut pour que ta roue avant adhère.
Et pour le coup ça nécessite de te relever pour aider ton char à tourner!

T'as un palonnier réglable ou pas?
Dans ces cas-là tu peux essayer différents réglages, pour quelques cm de position du pilote, ça se compte en centaines de grammes à la roue avant.

Ah une dernière chose: en général les pilotes équilibrent le char en mode 'light', et dès que le vent monte ils lestent l'avant pour rattrapper la quète du mat et rouler en toute sécurité!

Maintenant si tu veux rouler par tous les temps sans te prendre la tête, je te conseille de garder ta position la plus en arrière, et de rajouter du leste à l'avant, fixé sur le timon ou à l'interieur: tu gardera ta stabilité et tu n'aura plus de problèmes pour tourner!

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven

_________________
The Smooth Team - www.latitude-char.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asso-classe5.com
guenadu



Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 56
Localisation : plouescat

MessageSujet: adherence de la roue avant   Jeu 15 Juil - 10:11

Bonjour a toutes et a tous,pour revenir au probleme d'adherence de la roue avant;

J'ai mis un lest de 1 kg sur le timon de mon char (conseil d'OLLIVIA)et depuis par vent fort , il vire a plat;

F 225 me disais que j'avais une formule 1(un proto avec enormement de reglages)


Apres differents essais j'ai un char tres stable par tout temps,quete reglee a 22 degres )position de fixation du
pouliage(le plus en arriere)meme par vent fort;position du pied dr mat(le plus en avant)supprimer la latte de relance,latte aquabatten S3(15mmet 20mmm//panache//

Sur la petite plage de P4(pointe de vitesse de 85 km/h;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


bounce guenadu bounce A++++++et tres BON VENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLASH



Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : ARLON

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Jeu 15 Juil - 19:50

Hello,

Je vais passer pour un con, mais....

La latte de relance, c'est c'est celle qui va de la bome au mât? Embarassed


FLASH

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charavoile.be
guenadu



Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 56
Localisation : plouescat

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Jeu 15 Juil - 21:30

Salut FLASH et a THIERRY superbe vos deux chars (nouvelle generation)
Je regardais les photos de vos premiers essais,la voile Airtrack ne possede que 6 lattes +1 alors que les SEAGULL en possedent 8 +1 (comme toute les autres voiles)


Pas de roulage aujourd'hui en region BRETAGNE car BASTONNNNNNNNNN a DONFFFFFFFFFFFFF


BONNE soiree et A++++ (((GUENADU))) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLASH



Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : ARLON

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Jeu 15 Juil - 21:32

Ben quoi la baston, ça permet de rouler plus vite non Laughing Rolling Eyes Laughing ?

Ca me dit toujours pas quelle est la latte de relance. Mon ami Thierry est en congé.

Bon vent,
FLASH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charavoile.be
guenadu



Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 56
Localisation : plouescat

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Jeu 15 Juil - 21:44

CELLE qui se trouve en diagonale (voir sujet sur la latte de relance...................)

A++++++ LE BRETON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OliviaF1382
Admin


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 31
Localisation : St Georges de Didonne

MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Sam 17 Juil - 14:54

Salut Guenadu!

Super si tu as trouvé le réglage qui va bien! Tu pourra affiner des p'tites choses en fonction des conditions plus tard, en attendant amuses-toi bien!

cheers

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven

_________________
The Smooth Team - www.latitude-char.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asso-classe5.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier-rehausse   Aujourd'hui à 21:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier-rehausse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rehausse +3 cm sur suspension avant de mon land .
» le moin compliqué et le mieux pour la rehausse d'un niva
» [BMW 318 tds E36] Dossier de siège abîmé
» dossier ffve
» dimension de calles de rehausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Char à voile classe 5 :: L'atelier... :: Pour ceux qui aiment la technique-
Sauter vers: