Char à voile classe 5


 
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 Haut de la voile.

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Thierry B434



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MessageSujet: Haut de la voile.   Mer 23 Nov - 20:35

Bonjour à toutes et tous, Razz
question concernant la voile et plus spécifiquement du haut de la-dite voile :
quel est l'importance du "négatif" en haut de la voile ?
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Idea
Merci à vous.
Amitiés.
Thierry
lol! cheers
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F706



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Ven 25 Nov - 21:50

ah ils sont salauds !! 24 visites et personne veut te repondre!! ah ah
soit ils connaissent pas la reponse soit ils veulent pas te le dire..

non je rigole, qu'est ce tu fais tu veux recouper ta voile ou quoi?

le negatif va te la faire ouvrir mais tout depend de la largeur initiale du rond de chute, c'est une question d'ensemble.

une voile qui ouvre en haut permet une bonne acceleration et une bonne tenue dans les rafales mais si elle ouvre trop tu perds en cap ou vitesse de pointe.. a toi de trouver le bon reglage de tetiere surtout..

bon courage aplus brice F706
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serjoine



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Ven 25 Nov - 22:27

Cool enfin une réponse.
tu peux développer le réglage de la têtière . c'est par rapport à l'écart entre le haut du mat et le haut de la Voile?? heuu!! j'sais pas si j'm'exprime bien!!
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Thierry B434



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Sam 26 Nov - 13:22

Salut Brice,
merci pour ta réponse, sympa.
Ce que je cherche c'est simplement une explication clair et compréhensible, pour le néophyte que je suis, du fonctionnement et donc de l'utilité du "négatif" d'une voile.
J'ai déjà un début d'explication, merci Brice. bounce
Vivement la suite.....
Bonne journée à tous et toutes.
Thierry

lol!
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F706



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Dim 27 Nov - 12:07

salut les gars, voila la suite pour vous repondre, vous avez de la chance y'a pas de vent ce matin je suis dispo

une voile avec du negatif lui permet d'etre tres polyvalente elle va s'adapter a un max de conditions, elle sera facile d'utilisation car le negatif facilite le vrillage(ouverture) de la voile mais attention des voiles deja large en tete comme la mienne ou celle de f225 ou tant d'autres peuvent tres bien ouvrir sans pour autant avoir de negatif

pour cela c'est le reglage de la tetiere qui importe, d'abord avoir une tetiere sur roulements est indispensable ensuite il faut plusieurs possibiltes de reglages (trous diam 6) pour effectivement ecarter + ou - le haut de la voile du mat

+ tu raproches la voile du mat + la voile ferme car ça la creuse en haut et ça tends la chute

+ tu l'eloignes + la voile ouvre attention si elle ouvre trop ca marche pas non plus

ce reglage est assez fin ca se joue a qqes millimetres a toi de faire des test deja sans rouler tu choisi une position tu bordes tu pousse ssur ta voile et tu observe comment travaille l'ensemble tu changes et tu reessaies, si tu viens voir une course tu verras tous les pilotes passent leur temps a border choquer regarder les voiles des uns des autre... c'est marrant tu vois de tout de l'info de l'intox..

quand on fait ca on regarde aussi le positionnement des poulies c'est super important ta poulie du bas dois etre bien placée par rapport a celle du haut quand je borde a fond l'avant de la bome est llibre en lateral (pas de tension sur le fourreau)

si t'avance les poulies tu applatis + vite la voile et c'est + dur a border et ça la fait ouvrir

si te recules les poulies tu garde du power + facile a border + la chute est tendue

voila voila

a bientot

F706

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technomer



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Dim 27 Nov - 15:19

Merci,

Les explications sont clairs mais aurais-tu une photo ou deux pour illustrer cela ?

Je n'ai pas de char réel actuellement et je voudrais voir si cela pourrait s'adapter au modèle réduit...

Ne vous moquez pas tongue tant que je n'ai pas de grand je fais avec un petit !

lol!

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serjoine



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Dim 27 Nov - 20:22

Merci Brice
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f578 - AMX



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Jeu 1 Déc - 0:20

Super Brice,
avec tes explications, je vais gagner qlq km/h...!!!
J'aime ton geste, nous devons transmettre notre savoir...

Je crois que Brice a tout dit sur le sujet.
Les essais sont important, si possible les réaliser en roulant à 2 char pour mieux comparer les petites différences.


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Thierry B434



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Jeu 1 Déc - 2:09

Merci à toi Brice,

supers explications !
Me voici moins c.. !
Razz

Pour faire des essais faudrait être 2 ... hééééé oui !

A bientôt.
Thierry
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F 276



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Jeu 1 Déc - 20:19

vien a Gravelines pour téster on seras deux :-)
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Thierry B434



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Jeu 1 Déc - 21:05

Haaaa voilààààààààààààààà une bonne proposition.

J'y penserai quand il fera moins froid.
J'ai commandé mes 3/8" .... je les attends avec impatience.
Merci de ta proposition Gérem

Bonne soirée.
Thierry
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jonath
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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Jeu 5 Jan - 18:15

Avec vos histoires de truc à 2, faut pas prendre la conversation en cours de route!!! Embarassed Embarassed

lol! lol!
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FLASH



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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Jeu 19 Avr - 21:33

Hello,

Voilà que je tombe sur cette explication. Shocked ...merde j'aurai du lire avant le GP de Gravelines....

Bon j'essaierai le week end prochain, course en Belgique. Je serai au top à Vauville Wink .

Encore merci Brice pour cette info. Smile

Bonne journée
Coyote
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MessageSujet: Re: Haut de la voile.   Aujourd'hui à 15:25

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