Char à voile classe 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Char à voile classe 5


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau dans l'tuyau ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
proff




Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

un nouveau dans l'tuyau ...  Empty
MessageSujet: un nouveau dans l'tuyau ...    un nouveau dans l'tuyau ...  Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:17

salut a tous
je me présente proffinouille dit aussi "la nouille" au bout du clavier ( olivier je réponds aussi )
pour rentrer un peu dans les details je pilote d'ordinaire des classes 8 (les mecs casse couille sur les plage avec leur voile a 30 m du char qui bouffe la place)

Mais il m'arrive assez régulièrement de mètre les fesses dans les baquets en fibre de char a voile en particulier quand je vais faire découvrir les joies du vent du sable et des vidanges de bâches a des amis qui n'y sont pas habitués et pour qui le char a cerf volant reste un peu trop dur accès)

Et justement ce weekend j'y était la haut ou ça souffle et même que j'ai réussit a choper a la foi un coup de froid et des coups de soleils sur ma tête pied nue Smile

Ca fait un moment que je me dit que j'aimerais bien me faire un char a voile (c'est quand meme plus simple pour faire des runs longs car en char a cerf volant je met pas de harnais du coup les 25km de plage c'est un peu rude Smile )

Et je bave depuis un moment sur les classe 5 et classe standard et en discutant avec un mono devant un classe 5 qu'il avait fabriqué lui même je lui ai dit "ouaa j'aimerais bien m'en faire un comme ça aussi" ce qui m’apparaît le plus complexe pour moi c'est certainement la coque en fibre car j'ai a peu près tout ce qu'il faut en terme de découpe plasma / soudure tig/mig etc ...

En plaisantant il m'a dit "amuse toi bien j'en ai chier pour les calages les angles des pieces etc"
la discutions s'est terminée gentiment sur un pseudo defi ... je viens donc essayer de quérir quelques infos et quelques données /vues détaillées etc de la pièce central / pied de mat et pièces du Y
avant d’empoigner solidworks pour commencer a faire mon desing

je veux rassurer si des pros seraient ici j'ai aucune envie de faire du bizness ni de piquer quoi que ce soit a qui que ce soit juste mieux comprendre un peu les principes et la géométrie générale (même si j'ai quelques notions) et puis dans tout les cas j'aurai pas les moyens de m'offrir un char neuf ni meme d’occasion.

Je n'ai pas réussit a trouver de forum qui parlais de classe standard ou bien de construction perso (j'ai peut être pas bien cherché mais n’hésitez pas a me réorienter si jamais je suis vraiment hors du coup)

bon courage et bonnes sessions a tous



Revenir en haut Aller en bas
technomer




Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Finistère Nord

un nouveau dans l'tuyau ...  Empty
MessageSujet: SOlidworks?!?!   un nouveau dans l'tuyau ...  Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:44

Je serais curieux de voir tes travaux sur SW.
Je travaille aussi sur ce logiciel...
Si tu veux bien...
A+
Revenir en haut Aller en bas
proff




Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

un nouveau dans l'tuyau ...  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans l'tuyau ...    un nouveau dans l'tuyau ...  Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:11

technomer a écrit:
Je serais curieux de voir tes travaux sur SW.
Je travaille aussi sur ce logiciel...
Si tu veux bien...
A+
bah avec plaisir des que j'aurai quelque chose a montrer par ce que pour l'instant depuis ce message j'ai pas vraiment avancé ! Sad
(faut dire que j'ai pas trouvé beaucoup d'infos)
je le repete c'est juste quelques cotes grossieres que je cherche et quelques vues detaillés je ne veux pas lancer de bizness ou quoi que ce soit c'est juste une demarche personelle mais je voudrai pas faire n'importequoi non plus a la limite echanger avec des gens qui ont deja construit le leur ca me suffirai
cordialment
Revenir en haut Aller en bas
technomer




Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Finistère Nord

un nouveau dans l'tuyau ...  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans l'tuyau ...    un nouveau dans l'tuyau ...  Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:47

proff a écrit:
technomer a écrit:
Je serais curieux de voir tes travaux sur SW.
Je travaille aussi sur ce logiciel...
Si tu veux bien...
A+
bah avec plaisir des que j'aurai quelque chose a montrer par ce que pour l'instant depuis ce message j'ai pas vraiment avancé ! Sad
(faut dire que j'ai pas trouvé beaucoup d'infos)
je le repete c'est juste quelques cotes grossieres que je cherche et quelques vues detaillés je ne veux pas lancer de bizness ou quoi que ce soit c'est juste une demarche personelle mais je voudrai pas faire n'importequoi non plus a la limite echanger avec des gens qui ont deja construit le leur ca me suffirai
cordialment
Salut Proff,
ici tu as des choses...
https://classe5.forum-actif.net/t193-plan-d-un-chassis-pendulaire
Amuse toi bien !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau dans l'tuyau ...  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans l'tuyau ...    un nouveau dans l'tuyau ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau dans l'tuyau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau !
» Un petit Nouveau !
» Nouveau mail AFC5
» du nouveau chez airtrack
» entrainement dans le sud !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Char à voile classe 5 :: Le Club House!!! :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser