Char à voile classe 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Char à voile classe 5


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le mulage : quand et comment ?

Aller en bas 
+2
f225
olivierd
6 participants
AuteurMessage
olivierd




Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 60
Localisation : Paris / Quend-Plage / Damgan

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:43

Je continue dans la serie, apprendre a faire du classe 5 grace à internet. study

La technique du mulage, ou l'art de tenir la baume avec la main pour la remettre derriere le mat, reste obscure.
Faut il faire ca a pleine vitesse pour gagner les qq Km/h qui differencie le premier du deuxieme ou est ce une technique qui participe au gonflement de la voile a petite vitesse ?

Si c'est si important pourquoi ne pas mettre un halebas sur la baume pour quelle reste en place.

I'm definitively lost confused

O
Revenir en haut Aller en bas
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:00

re-bonjours mon amis le fait de ramener la bôme permet de gonfler le profil tout en faisant vriller la voile se qui donne plus de cap et bien évidement plus de vitesse et au contraire dans les sur vente il faut pousser la bôme a l'opposer du vent ce qui permet d'aplatir le profil et donc permettre de laisser les 3 roues au sol car quand tu fait du 2 roue tu vas beaucoup moins vite ! quant au hale bas ni pense pas car sur nos machine on a pas trop de place et puis le 5 sport c'est avant tout une classe ou il faut un minimum de condition physique bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivierd




Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 60
Localisation : Paris / Quend-Plage / Damgan

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:42

Bien bien, c'est un bon debut de reponse mais la sur ces 3 photos vous faites quoi exactement ?

Le mulage : quand et comment ? F122nv4

Le mulage : quand et comment ? F225mj1

Le mulage : quand et comment ? _igp7110



Par ailleurs j'en deduis qu'il ne faut pas mettre d'ecoute entre la bôme et le mat, mais que la bôme doit etre le plus mobile possible pour jouer dessus ?

O
Revenir en haut Aller en bas
serjoine

serjoine


Messages : 238
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 47
Localisation : Vendée

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:45

A sa sert à quelque chose de faire sa?? Shocked
Moi j'croyais qu'il mettait le coude à la portière comme en voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivierd




Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 60
Localisation : Paris / Quend-Plage / Damgan

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:38

serjoine a écrit:
A sa sert à quelque chose de faire sa?? Shocked

Je crois que c'est le geste technique qui departage au final.... a moins que ce soit pour la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:46

non pas du tout pour la photo mais jouer avec la bôme est tout un art Laughing dommage que tous le monde ne savent pas jouer avec car ça améliore nettement les perf du bolide
lol!
Revenir en haut Aller en bas
serjoine

serjoine


Messages : 238
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 47
Localisation : Vendée

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:55

donc ,quand on tire la bome (vers le vent) , sa rigidifi le grément , donne du creux à la voile et fait accélérer la machine. et vis et vers sa
C sa , j'ai bon maitre? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:21

ouai ouai tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Admin
jonath


Messages : 117
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Localisation : St Gorges Beach

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:53

Pô pô pô pô pô!!!
Je connais quelqu'un qui, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, aimait bien vanner ceux qui "tataient" de la bôme!! tongue tongue
Se reconnaitra-t-il?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitude-char.com
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:31

Salut,

Moi j'fais ça surtout pour le style Cool
J'en connais même qui ont mis de la moumoute au bout de leur bome pour être plus à l'aise afro

PLus sérieusement, ça fait gagner beaucoup en finesse de pilotage, et ça ne serai pas possible avec un hale-bas, les chars sont trop réactifs.

Like a Star @ heaven Olivia Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
F 276

F 276


Messages : 212
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 35
Localisation : gravelines

Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:33

bonu début c vrai que c la gualére de jouer avec la bome , tu verra qu'au fure et a meusure tu aura une dif e vitesse c obligé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mulage : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le mulage : quand et comment ?   Le mulage : quand et comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mulage : quand et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Char à voile classe 5 :: L'atelier... :: Pour ceux qui aiment la technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser