Char à voile classe 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Char à voile classe 5


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coupe DDemuysere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:28

Hello,

Un petit coucou en direct de La Panne.

1ere manche: accident avec un standart....un peu abimé...moral à zéro. C'est le standart qui me doublait mais trop proche Twisted Evil (30 cm).

2ème manche: Je n'ai pas encore reçu ma voile 5.00...Gérem étant venu sans son char Twisted Evil me dit de lester...et en effet j'étais mieux. Jeanne crève dans cette manche, je suis donc premier en classe5 car Thierry est derrière.

3ème manche: Joli combat entre Thierry et moi...départ très mauvais de ma part suite à la farce d'un petit con, qui a déplacer mes poulies sur la bôme et la mettant un mètre en avant What a Face What a Face me suis aperçu après le départ que ma voile n'était pas belle mais il m'a fallu une minute pour trouver d'ou ça venait drunken drunken drunken .

Suite demain, merci Gérem pour le conseil

FLASH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
Thierry B434

Thierry B434


Messages : 257
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 73
Localisation : Belgique Bruxelles

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:59

Oui Jean-Louis, maiaiaiaiaisss que dire du lendemain !!!!

J'te laisse raconter et ferai mes commentaires ....
Un avant goût bientôt Jeanne ne gagnera plus de course à La Panne quand on sera là !!!!!!
Enfin c'est pas pour demain, mais on ne sait jamais....

A+
Th.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B434

Thierry B434


Messages : 257
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 73
Localisation : Belgique Bruxelles

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:47

Ma 1ère course fut pleine d'enseignements .....

1er : la remontée au vent ça va bien.
2éme : la descente est à améliorer....
3éme : faut s'entrainer un max....

1ère manche : belle remontée avec le char équipé de la 5.5.
la descente toute zigzaguante ..... trop de puissance et pas assez d'adhérence.
2ème manche : char équipé de la 5.
super changement mais la descente est un peu mieux mais pas suffisante.
3ème manche : à la montée au vent je fais jeux = avec Jeanne qui me largue une fois la bouée de virage passée.... What a Face

Dimanche :
1ère manche : ai mis du lest dans le char tjrs équipé de la voile tempête.
A la montée, les promos sont avalés ......
A la descente se sont eux qui m'avalent ..... la honte les gars.
2ème manche : Super départ derrière Jeanne qui est dépassée et super descente elle ne me rattrape pas trop..... dommage la pirouette sinon à moi ma 1ère manche.
Haaaaaaaaaa fameuse pirouette (mes os et muscles s'en souviennent encore aïe aïe), passage de la bouée avec vent de travers, le char se lève mais pas le temps de corriger car un souffle plus fort me couche littéralement sur les sable pas de bobo important...
3ème manche : .....char cassé dans un bête passage pas important c'est une des attaches du châssis à la coque qui s'est cassée.

Une superbe 1ère course même si je suis courbaturé à fond.

Merci à toi Gérémy pour tes conseils et aussi à Ludovic Guillotin (qui m'a vendu le char).
Vivement la prochaine.
A bientôt.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:40

Ben ça promet pour les prochaines courses en Belgique! y a du potentiel! Cool

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:53

Salut les ami(e)s,

Ce dimanche nous avons roulé trois manches, Standarts, Classe5 et promos confondus. Les standarts partant 1 minute avant.

Le bordel est de mise sur la ligne de départ. Les numéros n'ayant pas été attribués... Coupe DDemuysere Icon_redface
-première manche: le vent étant tellement fort que j'incline mon mat, mais de trop rendant la remontée au vent très pénible Coupe DDemuysere Icon_sad ....pas top. De plus je choisi de prendre la plus mauvaise place sur la ligne par rapport au vent. Je ne tiens pas Jeanne Coupe DDemuysere Icon_redface

-deuxième manche: je met moins de quête, donne de l'arrondi à la voile (j'avais pris confiance en moi lors de la première manche. Je suis en tête de course pendant au moins 15 minutes Coupe DDemuysere Icon_cool , mais je vois un classe5 blanc dans mon rétro...alors je donne le meilleur de ce que je peux (mais mes bras n'en peuvent plus avec cette 5.5 et ce vent fort Coupe DDemuysere Fresse ). J'ai tenté de doublé le dernier Standart afin de mettre un char entre Thierry et moi mais en vain. Thierry équipé de sa 5.00 me passe à la remontée Coupe DDemuysere Alien ...de plus je fais une erreur à la bouée, et donc redescente au vent très lente (le vent avait tourné). Thierry, lui préfère le free-style à la vitesse comme en témoigne les photos qui vont suivre... Coupe DDemuysere Icon_bounce Coupe DDemuysere Icon_bounce Coupe DDemuysere Icon_bounce

-troisième manche: tout se passe très bien, mais les muscles sont usés Coupe DDemuysere Icon_twisted

Je vais bientôt recevoir ma 5.00, ça va être cool.

Rendez-vous est pris pour la Potjesregata à la Panne dans 15 jours.


Coupe DDemuysere 127931601.07MErhGc.DM2010_123

La suite sur le lien ci-dessous

http://www.pbase.com/waltercarels/dm10

Bon vent,


Dernière édition par FLASH le Lun 30 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
Thierry B434

Thierry B434


Messages : 257
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 73
Localisation : Belgique Bruxelles

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:18

Salut à tous et à toutes,

oui ce fut le bordel sur la ligne de départ ..... mais pour moi ce fut égal vu que c'était ma 1ère course.
Et en partant tout dernier durant 2 manche le samedi cela me permettait de voir comment ce passe un départ de manche.
Ensuite j'ai un peu participé au départ et ce fut nettement mieux.
Ma cabriole est spectaculaire et aurait pu laissé plus de traces tant au char qu'à moi...
Le char n'avait rien et moi j'ai bobo à l'épaule droite et le coude droit est relativement gonflé mais peu douloureux...
L'apprentissage commence bien ! Sad
Et je suis content d'apprendre avec vous tous et toutes .
Ha oui, j'ai tapé trop fort lors d'un passage de bordure non signalé et le renfort du bas de caisse est à refaire ..... et au passage du tout dernier bosselet (petite bosse en belge)une des attaches de ma caisse a cédé ma laissant le cul sur le sable Embarassed !!!
Et un pneu crevé en arrivant le dimanche matin.... ouf j'avais une réserve (merci Ludovic).
Maintenant il me faut trouver du temps pour la remise en état du char........

Ce fut un réel plaisir que de faire cette course et je crois que je ne m'en suis pas si mal sorti (enfin c'est mon avis et je le partage) Rolling Eyes .

A+++ les amis et amies.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:27

salut
moi j'aime bien celle là lol! Coupe DDemuysere 12793110
Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:28

Moqueur va. Il aime sa voile et ça se voit... Coupe DDemuysere Icon_lol Coupe DDemuysere Icon_lol Il n'est pas blessé c'est ça le plus important.

Flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:21

c' est le métier qui rentre
rassure toi nous aussi on en prend des gamelles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B434

Thierry B434


Messages : 257
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 73
Localisation : Belgique Bruxelles

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:28

Ben oui !
Le métier doit rentrer!
Lundi je vais réparer le bas de caisse de mon char ...... alors les gars des commentaires et/ou conseils pour m'aider à effectuer cette réparation le mieux possible ???

Merci d'avance pour vos interventions.
Thierry le cascadeur !
bounce

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubertqueval

hubertqueval


Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 51
Localisation : Guemps

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:54

Salut les gars je suis content de voir que vous vous êtes bien amusés Very Happy , j'aurai dû être de la partie mais un imprévu m'a privé de cette course Sad , promis je serai là pour la potje reggata. pirat Pour la fix du siège rassure toi Thierry c'est un des défaut du plume cherry moi je les change au début de chaque saison même si elles sont encore en état pour éviter les mauvaises surprises flower . Pour la réparation du siège n'hésite pas à contacter Pierre Cornuwel de chez plume car lui coonnait bien son matos et pourra te conseiller afro
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B434

Thierry B434


Messages : 257
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 73
Localisation : Belgique Bruxelles

Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:35

Merci pour ton conseil, Hubert,
je viens de lui envoyer un mail et demain je lui téléphone pour de plus amples renseignements.
Merci à toi pour ta rapidité car il me tarde qu'il soit de nouveau opérationel pour pouvoir être là à la Potjeregata à La Panne.

Au plaisir de vous connaître tous et toutes.
Thierry le cascadeur !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe DDemuysere Empty
MessageSujet: Re: Coupe DDemuysere   Coupe DDemuysere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe DDemuysere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe de voile (5.5 en 5 ??????????????????)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Char à voile classe 5 :: La plage... :: Les résumés des compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser