Char à voile classe 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Char à voile classe 5


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Assemblée Générale 20 novembre 2010

Aller en bas 
+3
FLASH
f578 - AMX
OliviaF1382
7 participants
AuteurMessage
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:18

Hello la compagnie!

Nous aurons notre assemblée générale de l'asso pendant le GP d'Asnelles, alors préparez vortre soirée!

Si vous avez des thèmes à aborder, mettez-les sur ce post, ils seront à l'ordre du jour!

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
f578 - AMX

f578 - AMX


Messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : charente maritime

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:48

Salut Oliv', salut à tous,

au chpnt du monde, on nous a dit qu'il y avait une mise à jour du RIRC, je n'en ai pas pris connaissance, connaissez-vous ces modifs?

Nous avons déjà commencé une nouvelle saison, mais comment va se calculer le classement nationnal? (on continue à ajouter les manches les unes après les autres? ligues comptent ou pas?

on en parle en AG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile-amx.fr
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:06

Bonjour,

En ce qui concerne le nouveau RIRC, j'ai entendu dire que le zicral allait être formellement interdit Razz Razz Razz Razz Razz ....lol

Non, plus sérieusement, je me pose quelques questions:
-L'asso-Classe5, c'est quoi? Moi je vois surtout une bande de pilotes et un forum qui marche très bien. Est-il autre chose?

Faut-il voir cette asso, comme une promotion du classe5 au niveau international, ou plutôt avec un esprit compétition (échange d'infos plutôt secrets, et donc chacun dans son pays)?

Bonne soirée.
Flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
f225

f225


Messages : 436
Date d'inscription : 01/07/2008

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:43

c' est clair scratch
moi je ne serai pas là pour l'AG
tenez moi au jus
@+ a tous
Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:48

Hé François,

On te garde aussi un verre de Whisky et des cacahuètes pendant que t'y es Smile .

Allez-viens... Arrow Arrow Arrow Arrow

Flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:10

Hello!

ALors pour répondre à Aurélien, le règlement pour la saison est en ligne ici:Règlement des compétitions 2010

Pour faire simple, l'addition des manches de tous les GP donne le CNP, et le championnat de ligue sevira de selection au Championnat de France.
Pour les équipes de France, sont automatiquement en élite le champion de France et la championne de France, et les 2 autres pilotes les mieux classés. Le comité de séléction propose ensuite d'autres pilotes selon leurs classements en championnat de France ou CNP, en fonction des places qu'il reste!

Pour le RIRC, il y en a une nouvelle édition à chaque championnat, pour l'instant c'est encore celui de St Peter Ording qui est en ligne sur le site de la FISLY: RIRC2009
Si j'ai des infos je transmettrai Smile

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:24

FLASH a écrit:
Bonjour,

-L'asso-Classe5, c'est quoi? Moi je vois surtout une bande de pilotes et un forum qui marche très bien. Est-il autre chose?

Faut-il voir cette asso, comme une promotion du classe5 au niveau international, ou plutôt avec un esprit compétition (échange d'infos plutôt secrets, et donc chacun dans son pays)?

Dans les status de l'asso tu trouvera ça:
-développer et promouvoir le char à voile cl5
-rassembler les pilotes et les informer
-représenter ses membres aurpès des organismes, en particulier les fédérations de char à voile

A la base on a été quelques pilotes à tirer la sonnette d'alarme il y a 2 ans, parce que la FISLY voulait clairement nous virer à l'international: No on était soi-disant une 'classe morte'. Et comme on savait bien que non, on a créé l'asso pendant un GP en 2008, histoire de dedynamiser la classe et de leur montrer qu'on était toujours là!
Pour la partie 'pas fun', Riton et moi on est à la fédé, et sinon il y a les courses, le blog et le forum.

Par rapport à la competition, domage que tu ai cette impression, parce que compétiteur ou pas, tout pilote est le bienvenu, je dirai même qu'au contraire, si l'asso pouvait servir de lien entre tous les pilotes, ça serait le top! cheers cheers cheers
Le truc c'est que c'est sur les courses que les pilotes de toute la France se rassemblent, et en plus en général, ils sont bien mordus. Ca fait un noyau dur de gens motivés et passionnés qui savent qu'ils vont se retrouver plusieurs fois pas an pour passer un bon we et profiter autant du char que de l'ambiance!

Pour l'international et l'échange de 'secrets' tu dis ça par rapport à quoi? confused le forum et l'asso sont ouverts à tout le monde, c'est sur qu'il y a la barrière de la langue, mais dans la partie 'in english', nos amis étrangers ont largement la place de discuter et lancer des sujets.
Connaissant les poissons, si un pilote a une 'info secrète' qui va lui faire tout atomiser, il le dira pas moins à un Belge par exemple Wink qu'à un autre Français pirat
La preuve c'est qu'entre Hubert qui a ramené le char de l'asso et François, les Français ont mis 3 chars à dispo pour le championnat, et c'était loin d'être des veaux!

Et concernant la promotion du classe 5 au niveau international, c'est sur que l'asso peut servir d'aide vu qu'on est du coup un peu plus structurés que dans les autres pays, mais si on veut se bouger et défendre notre classe, il faut le faire avec les anglais, les allemands, les américains, ... et que tout le monde s'y mette. D'ailleurs c'est super parce qu'on a eu d'excellents contacts avec les autres nations pendant le championnat, avec plein de gens motivés!

En tous cas, il faut continuer à rendre cette classe sympa et à la défendre, pour qu'un max de pilotes profitent de l'ambiance, mais surtout des pires sensations qu'on peut avoir drunken affraid c'est trop bien!

Like a Star @ heaven OLive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:34

Bonjour Olivia,

Merci beaucoup pour ta réponse. Smile

OliviaF1382 a écrit:


Par rapport à la compétition, domage que tu ai cette impression, parce que compétiteur ou pas, tout pilote est le bienvenu, je dirai même qu'au contraire, si l'asso pouvait servir de lien entre tous les pilotes, ça serait le top! cheers cheers cheers

Oliva, il n'y avait dans mon post que deux questions, sans aucune impressions positives ou négatives. Simplement, je voulais savoir ce que vous entendiez par Asso-Classe5 et je pense que c'est plus clair pour moi en tout cas. Laughing

OliviaF1382 a écrit:

Pour l'international et l'échange de 'secrets' tu dis ça par rapport à quoi? confused le forum et l'asso sont ouverts à tout le monde, c'est sur qu'il y a la barrière de la langue, mais dans la partie 'in english', nos amis étrangers ont largement la place de discuter et lancer des sujets.
Connaissant les poissons, si un pilote a une 'info secrète' qui va lui faire tout atomiser, il le dira pas moins à un Belge par exemple Wink qu'à un autre Français pirat

Saches qu'il n'y avait rien de péjoratif, encore une fois dans ma question. Au niveau du 'secret', je pensais peut-être à une technique de groupe dans un championnat d'europe ou du monde. Entraide entre pilotes Français. Certains qui ouvrent, d'autres qui ralentissent comme dans le cyclisme...(oui je sais aux WK, ce ne sont pas les Français qui ont fait ralentir, lol) Laughing Laughing

OliviaF1382 a écrit:

En tous cas, il faut continuer à rendre cette classe sympa et à la défendre, pour qu'un max de pilotes profitent de l'ambiance, mais surtout des pires sensations qu'on peut avoir drunken affraid c'est trop bien!

Like a Star @ heaven OLive Like a Star @ heaven

Je suis complètement d'accord avec toi. L'ambiance est quelque chose d'important. Sur mon site je fais d'ailleurs référence à l'accueil que j'ai eu lorsque je vous ai rencontré pour la première fois Cool Cool . (euh,d'ailleurs il faut que je refasse mon site).

Encore désolé si je me suis mal fait comprendre dans mes questions, mais il n'y avait vraiment rien de négatif.

A bientôt,
Flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
rv2n1

rv2n1


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 59

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeMar 26 Oct - 4:14

en lisant divers messages, je me demande pourquoi on se limite à 10,ou 11 Français en international... Il y a fort à parier que les quelques pilotes suivants iraient bien faire le fête en international, et si la plage de curse le permet, pourquoi ne pas qualifier plusd de pilote pour arriver à .. 42 par exemple au total??? une petite organisation serait à mettre en plece pour attribuer les places non affectées dans un premier tour (par exemple chaque fédé renvoi sa 1° liste de pilote pour la date XX, et propose à l'organisation une 2° liste... selon les places restantes. Cela augmenterai le plateau, et participerai à l'ambiance... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:31

Salut Hervé,

C'est le pays organisateur qui fixe les quotas par nation... et c'est pas plus mal parce que sinon les frenchis qui sont déjà en surnombre le seraient encore plus et ça ne laisserai pas beaucoup de place aux autres geek

Enfin c'est mon opinion Wink

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:43

Bonsoir,

+1 pour Olivia, il y a déjà beaucoup de pays qui n'arrivent pas à mettre 10 pilotes par catégories. La France est bien représentée car grand pays avec plein de club de char et beaucoup de plage sur ce pays cheers .

Par exemple la Belgique ne compte que 70 km de côte et certaine plages ne sont pas praticables car trop petites, présence de brises lames affraid affraid , port.....

Mais bon, heureusement que la France est là, sinon il n'y aurait pas grand monde non plus What a Face

Bonne soirée
Flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
hubertqueval

hubertqueval


Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 51
Localisation : Guemps

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:29

tchuss, je débarque mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas participé à l'AG. A t'elle eu lieu?
Revenir en haut Aller en bas
hubertqueval

hubertqueval


Messages : 106
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 51
Localisation : Guemps

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:42

bon ben j'vois que ça interesse beaucoup de monde, enfin bref je voulais savoir parce que pour le moment il n'y a plus personne pour faire les classements à part GDS alors si vous voulez faire qqch pour votre classe c'est le moment
atchao
Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:37

Hello Hubert,

Me semble-t-il, l'AG n'a pas eu lieu.... Embarassed

Tu vois l'avantage d'être Belge alien ....nous il nous faut pas 80 AG pour savoir faire un classement ou savoir qui va partir pour les championnats rabbit ...on y va tous et puis c'est tout Laughing Laughing Laughing

A bientôt sur les belles plages françaises...


Flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
Thierry B434

Thierry B434


Messages : 257
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 73
Localisation : Belgique Bruxelles

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:50

Seul "soucis" y aura-t-il un championnat belge de Cl 5 ??????
Vu qu'on est déjà 2 ????
Faut-il un nombre minimum de participants ?????

Bonnes préparations.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 361
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Localisation : ARLON

Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:52

Euh, chacun y va de son idée. On devrait poser la question à notre club, mais alors il faudrat recruter sec... Rolling Eyes

A bientôt Thierry


Flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charavoile.be
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale 20 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale 20 novembre 2010   Assemblée Générale 20 novembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale 20 novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSEMBLEE GENERALE le 14 mars 2009
» calendrier des GP 2010/2011
» CNP 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Char à voile classe 5 :: L'Association Française de la Classe5 :: La vie de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser