Char à voile classe 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Char à voile classe 5


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lunettes et casque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivierd




Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 60
Localisation : Paris / Quend-Plage / Damgan

lunettes et casque Empty
MessageSujet: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:05

En general quel modele de casque et de lunettes utilisez vous. La FFCV propose des lunettes shot ?


lunettes et casque Lunette_shot_01_000

Et vous qu utlisez vous qui resiste au sable?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
serjoine

serjoine


Messages : 238
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 47
Localisation : Vendée

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:14

Pour ma part , j'utilise un casque d'electricien avec visière amovible . C super pratique , mais je garanti pas la sécurité . alors je V prendre un casque jet de scooter .
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
F 276

F 276


Messages : 212
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 35
Localisation : gravelines

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:14

il faut prendre un casque de canoë kayak de la marque yak ils sont cool léger et pratique ou pour l'hivert le top c'et le casque de ski et pour les lunettes je prends des okley ou les lunettes de la fédé les shot je viens d'acheter une paire et elles sont top cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivierd




Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 60
Localisation : Paris / Quend-Plage / Damgan

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:51

Merci pour la reference du casque, j'ai deja un casque de roller mais les oreilles atteigent un niveau d'ensablement digne de la baie du MONT SAINT Michel;,Pour le masque peux tu nous dire si les lunettes Shot de la fede sont des double ecrans ?

Olivier

f276 us gravelines a écrit:
il faut prendre un casque de canoë kayak de la marque yak ils sont cool léger et pratique ou pour l'hivert le top c'et le casque de ski et pour les lunettes je prends des okley ou les lunettes de la fédé les shot je viens d'acheter une paire et elles sont top cheers
Revenir en haut Aller en bas
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:13

Salut!

Oui pour les avoir essayé, les lunettes Shot sont bien! Quand tu dis double écran tu veux dire anti-buée?
Il existent mais à mon avis, il faut soit le préciser dans la commande, soit le commander en plus!

POur le casque, vu qu'on est en appui derrière la tête, le casque de moto c'est pas le top, en plus la partie devant empêche le voir... donc oui, casque de ski ou de kayak, ça fait parfaitement l'affaire!

Like a Star @ heaven Olive Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
serjoine

serjoine


Messages : 238
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 47
Localisation : Vendée

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:27

j'ai essayé le casque jet ,
lunettes et casque 2
C pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
serjoine

serjoine


Messages : 238
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 47
Localisation : Vendée

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:31

[img]lunettes et casque Ad104_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
OliviaF1382
Admin
OliviaF1382


Messages : 410
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Localisation : St Georges de Didonne

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:33

Salut,

C'est pas ce qu'on utilise trop chez nous, mais certains allemands en ont. C'est vraiment efficace quand tu traverses des baches?

Like a Star @ heaven Olivia Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-classe5.com
serjoine

serjoine


Messages : 238
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 47
Localisation : Vendée

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:11

Salut ,
oui , C pas mal efficace, mais moins que celui que j'avais avant qui lui recouvrais (la visière) jusqu'au menton.
Moi , j'ai opté pour cette option , pour une question pratique . je m'explique :
j'ai essayé les lunettes et j'ai galéré , j'en est perdu , C pas facile à essuyer , je porte aussi des lunettes de vu alors C chiant a mettre et à enlever quand on roule.
mais peux etre que le choix du casque visière , lunette ou autre depend de l'endroit ou l'on roule .Chez nous entre le ch'nord et le ch'sud Wink la plage est souvent trempée contrairement au ch'sud (d'aprés les photos que G vu) alors la protection des yeux doit etre pratiquement permanente.
et vous chez vous , comment est votre terrain de jeu , sec , humide??
Les lunettes, vous les avez en permanence sur le nez ? ,vous arrivez a les essuyer?
vous en mettez pô Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Admin
jonath


Messages : 117
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Localisation : St Gorges Beach

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:47

Nous c'est pas de gants, pas de binocle et vive la mixomatose!! afro lol!
Sinon il y a un système sur certaines lunettes pour fixer une paire de vue à l'intérieur du masque c'est ce qu'à bud (F1354) et apparemment ça marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitude-char.com
serjoine

serjoine


Messages : 238
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 47
Localisation : Vendée

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:40

oH?? Shocked vous mettez pas de lunette à St Georges?
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Admin
jonath


Messages : 117
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Localisation : St Gorges Beach

lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:42

A st georges la plage sèche rapidement donc on roule plus en lunette de soleil qu'avec un masque de moto Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitude-char.com
Contenu sponsorisé





lunettes et casque Empty
MessageSujet: Re: lunettes et casque   lunettes et casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes et casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes, masque,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Char à voile classe 5 :: L'atelier... :: Pour ceux qui aiment la technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser